Animateur(trice) d’activités socio-éducatives

Information générales

Type de volontariatGINKGO volontariat

ThèmatiqueAccès aux droits fondamentaux

ActivitéAnimation/formation/éducation

Durée de la missionEntre 3 et 6 mois

RéférenceSN0703

Languefrançais

Budget2753.23 €

Ce budget inclut les billets d'avion et les frais de missions. GINKGO vous accompagne dans votre recherche de financement et met à votre disposition des outils efficaces pour mobiliser des financements : collecte de dons en ligne, guide complet de la recherche de fonds, défiscalisation... Nous vous rappelons que les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Postulez à cette offreEn téléchargeant votre dossier de candidature Retour à la liste des offres

Localisation : Thiès - Sénégal

Début de la mission : Plusieurs départs possibles tout au long de l’année

Partenaire local :

 Association à but non lucratif, créée officiellement en février 2005, cette association sénégalaise lutte contre la pauvreté en milieu urbain et péri urbain. Cette structure, se donne pour objectif de développer les capacités des femmes pour favoriser leur autonomie. L'association offre son réseau de soutien, propose des formations, et appuie les femmes dans l'acquisition d'équipements et de petits matériaux via des services de micro-financement.

Description de la mission :

 L'objectif de la mission : Appuyer le Centre dans ses activités de promotion de l'éducation. Le volontaire sera en lien direct avec les enfants et les adolescents fréquentant la structure. Le volontaire devra mettre en place des activités socio-éducatives contribuant à l’épanouissement et à l’apprentissage de ces jeunes. L’objectif étant d’offrir à ces jeunes des activités éducatives et constructives pour qu’ils puissent bénéficier d’un accompagnement suivant leurs difficultés. Il devra notamment contribuer à la promotion et à la gestion de la bibliothèque dont dispose le centre. Activités du volontaire :
- Animation et organisation d'activités socio-éducatives à destination des jeunes du centre (7 à 15 ans)
- Mise en place d’atelier avec les jeunes
- Animation et promotion de la bibliothèque du centre.

Compétences attendues :

 Diplômes demandés, Débutants(es) ou étudiants(es) acceptés(es). Expériences / Qualité du candidat Il est préférable d’avoir le BAFA (ou l’équivalent) et avoir animé des activités socio-éducatives avec des enfants et des adolescents. Une bonne créativité est nécessaire afin de proposer aux jeunes des méthodes leur permettant d’apprendre d’une façon ludique et constructive. Le candidat ou la candidate devra se montrer patient, avoir un bon relationnel et jouir d’un bon contact avec les enfants.

Lieu de la mission :

Thiès - Mbour 1 (Zone urbaine), Sénégal

Déplacements :

 Fourni par l’association

Votre hebergement

Descriptif du logement : 

Logement collectif au sein de la structure (possibilité de chambre individuelle), Dortoir au sein de la structure

Eau courante : oui

Electricité : oui

Logement meublé : oui

Présence d'une cuisine : oui

Salle de bain : oui

Accès internet facile : oui

Autres remarques concernant le logement :

 Alimentation fournie