Animation et suivi social auprès des enfants et des jeunes de l’école

Information générales

Type de volontariatGINKGO volontariat

ThèmatiqueEducation et culture

ActivitéAnimation/formation/éducation

Durée de la missionEntre 3 et 12 mois

RéférenceIN1002

LangueAnglais intermédiaire, Anglais confirmé

Budget3370 € pour 6 mois

Ce budget inclut les billets d'avion et les frais de missions. GINKGO vous accompagne dans votre recherche de financement et met à votre disposition des outils efficaces pour mobiliser des financements : collecte de dons en ligne, guide complet de la recherche de fonds, défiscalisation... Nous vous rappelons que les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Postulez à cette offreEn téléchargeant votre dossier de candidature Retour à la liste des offres

Localisation : village de Kalkeri - Inde

Début de la mission : Départs tout au long de l'année. ATTENTION : OBTENTION LONGUE DU VISA, PREVOIR MINIMUM 3 MOIS AVANT DEPART.

Partenaire local :

Notre partenaire est est une école de musique offrant un enseignement académique et artistique à environ 200 enfants, âgés de 5 à 23 ans. Elle fournit également logement, nourriture et soins médicaux aux enfants. Son objectif est de permettre aux enfants indiens issus de familles défavorisée et marginalisées d’avoir accès gratuitement à une formation de qualité reconnue par l’Etat.

Description de la mission :

Aider les enfants à se préparer le matin, organiser des activités durant leur temps libre, les aider dans leurs études, être présent au coucher, etc. Etre attentif aux changements de comportement des jeunes, en cibler les causes et tenter d’améliorer leur situation en leur accordant attention et affection. Participer au suivi des enfants faisant face à des défis particuliers, tant sur le plan académique que psychologique (approche sociale). Il faut s’assurer que les jeunes ayant des problèmes de santé soient référés aux personnes chargées des soins.

Compétences attendues :

(Assistant(e)) Animateur(trice)

L’école est située en zone rurale, relativement isolée. De ce fait, les volontaires évoluent au quotidien avec les enfants et le personnel de l’école ce qui réduit considérablement le risque sécuritaire. De plus l’école est aujourd’hui particulièrement bien acceptée par la population et bénéficie d’une réputation solide. Le/la volontaire se doit d'avoir un niveau d'anglais convenable ainsi qu'une grande autonomie dans le travail. Obtention du BAFA souhaitable.

Lieu de la mission :

L’école est un lieu de vie, où les enfants, le personnel et les volontaires travaillent et vivent. Le site regroupe des salles de classes, un bureau, les dortoirs des enfants, les logements des volontaires, la cuisine. Le tout a 500 mètres du village de Kalkeri, une collectivité paysanne et traditionnelle, située dans un paysage bucolique.

Déplacements :

Fourni par l’association, 10 à 20 euros (à prévoir pour le transport entre l'aéroport et le lieu de la mission)

Votre hebergement

Descriptif du logement : 

Logement collectif au sein de la structure (possibilité de chambre individuelle), Dortoir au sein de la structure

Eau courante : oui

Electricité : oui

Logement meublé : oui

Présence d'une cuisine : oui

Salle de bain : oui

Accès internet facile : oui

Autres remarques concernant le logement :

Alimentation : Fournie