Assistant(e) pédagogique dans des écoles primaires

Information générales

Type de volontariatGINKGO volontariat

ThèmatiqueDéveloppement durable

ActivitéAnimation/formation/éducation

Durée de la missionEntre 1 et 3 mois

RéférenceTG0210

Languefrançais

Budget2650 € pour 2 mois. L'alimentation est comprise dans le budget

Ce budget inclut les billets d'avion et les frais de missions. GINKGO vous accompagne dans votre recherche de financement et met à votre disposition des outils efficaces pour mobiliser des financements : collecte de dons en ligne, guide complet de la recherche de fonds, défiscalisation... Nous vous rappelons que les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Postulez à cette offreEn téléchargeant votre dossier de candidature Retour à la liste des offres

Localisation : Kpalimé - Togo

Début de la mission : Plusieurs départs possibles tout au long de l’année

Partenaire local :

 Notre partenaire est une association à but non lucratif sans préoccupation politique ni religieuse, reconnue par l’Etat togolais. Cette association est au service des populations les plus déshéritées et lutte pour la protection de l’environnement. Ses projets de développement sont essentiellement tournés vers les plus jeunes et s’articulent autour de différents domaines : éducation, environnement, santé, assistance sociale, sport et échanges culturels.

Description de la mission :

 Vous serez amené(e) à accompagner les instituteurs présents sur place dans la réalisation d’activités telles que le soutien scolaire, l’encadrement d’enfants, la mise en place de jeux éducatifs ou encore l’aide à la lecture. Parallèlement, des cours d’initiation à l’informatique peuvent être proposés aux enfants. Cette mission vise à développer de nouvelles animations ou activités pédagogiques que vous pourriez proposer en fonction de vos appétences.

Compétences attendues :

 Expérience avec des enfants. Diplômes recommandés et BAFA fortement apprécié. Dynamique, curieux(se), pédagogue, vous appréciez l’interaction avec les enfants. Source de propositions vous n’hésiterez pas à mettre en place des activités enrichissantes tout au long de votre mission. L’ouverture d’esprit et la curiosité pour une culture différente sont nécessaires.

Déplacements :

 A votre charge

Votre hebergement

Descriptif du logement : 

 Logement collectif au sein de l’association (possibilité de chambre individuelle).

Eau courante : oui

Electricité : oui

Logement meublé : oui

Présence d'une cuisine : oui

Salle de bain : oui

Accès internet facile : oui