Assistant(e) coordinateur(trice) de projet dans la gestion de l’eau

Information générales

Type de volontariatGINKGO volontariat

ThèmatiqueDéveloppement durable

ActivitéAgriculture/environnement Coordination/gestion de projet

Durée de la missionEntre 1 et 6 mois

RéférenceTG0509

Languefrançais

Budget2770 € pour 3 mois

Ce budget inclut les billets d'avion et les frais de missions. GINKGO vous accompagne dans votre recherche de financement et met à votre disposition des outils efficaces pour mobiliser des financements : collecte de dons en ligne, guide complet de la recherche de fonds, défiscalisation... Nous vous rappelons que les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Postulez à cette offreEn téléchargeant votre dossier de candidature Retour à la liste des offres

Localisation : Zio - Togo

Début de la mission : Plusieurs départs possibles tout au long de l’année

Partenaire local :

Cette association a été créée conformément à la loi du 1er juillet 1901 pour favoriser les initiatives de Solidarité Internationale en faveur de la survie de l’Enfant et du développement durable. Elle oriente ses activités autour de : - Accompagnement de projets : accompagnement des communautés à la base dans toutes leurs démarches, depuis le montage d’un projet à sa réalisation, en passant par la recherche de financement, son évaluation et sa pérennisation - Des formations : Renforcer au sein des groupes cibles, les capacités d’identification, de gestion et d’entretien des infrastructures socio-collectives de base et des activités génératrices de revenus réalisées avec leur participation - Sensibilisation : organisation régulière des conférences, débats, projections, expositions… - Recherche-action : Promotion des approches participatives et développement de technologies appropriées. GINKGO est son partenaire depuis fin 2011. Le projet de gestion de l'eau de l'association se déroule dans les villages de Gapé Agbétim, Foulany Kondji et Kondo kopé qui disposent de pompes à eau à motricité humaine. Chaque village dispose également d'un Comité dédié à la gestion de ces points d'eau et chargé de rendre compte aux comités villageois de développement (CVD). Notre association partenaire travaille sur deux projets de barrages en partenariat avec une agence d'appui aux initiatives de base. Elle aide ainsi les communautés rurales à mieux gérer leurs retenues d'eau et à développer la production et la commercialisation de leurs cultures maraîchères.

Description de la mission :

- Renforcement des capacités ;
- Gestion de l’eau à usage agricole ;
- Coordination et gestion du projet ;
- Éventuellement l'appui à la commercialisation des produits des cultures maraîchères.

Compétences attendues :

Expérience et/ou formation exigée(s) dans le domaine de la gestion de l'eau. Qualités exigées : grande autonomie d'action, aisance relationnelle, qualité d’écoute, de conseil, de communication et sens de l’organisation.

Lieu de la mission :

Villages de Gapé Agbétim, Foulany Kondji et Kondo kopé. Préfecture de Zio

Déplacements :

A la charge du ou de la volontaire

Votre hebergement

Descriptif du logement : 

Chambre dans une famille d'accueil, Logement collectif au sein de la structure (possibilité de chambre individuelle)

Eau courante : oui

Electricité : oui

Logement meublé : oui

Présence d'une cuisine : oui

Salle de bain : oui

Accès internet facile : oui

Autres remarques concernant le logement :

Alimentation fournie