Assistant(e) du chef du poste de santé de Hové au Togo

Information générales

Type de volontariatGINKGO volontariat

ThèmatiqueDéveloppement durable

ActivitéSanté

Durée de la missionEntre 3 et 6 mois

RéférenceTG0505

LangueFrançais

Budget2770 € pour 3 mois

Ce budget inclut les billets d'avion et les frais de missions. GINKGO vous accompagne dans votre recherche de financement et met à votre disposition des outils efficaces pour mobiliser des financements : collecte de dons en ligne, guide complet de la recherche de fonds, défiscalisation... Nous vous rappelons que les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Postulez à cette offreEn téléchargeant votre dossier de candidature Retour à la liste des offres

Localisation : Hové - Togo

Début de la mission : Plusieurs départs possibles tout au long de l’année

Partenaire local :

 L’association a été créée conformément à la loi du 1er juillet 1901 pour favoriser les initiatives de Solidarité Internationale en faveur de la survie de l’Enfant et du développement durable. Elle oriente ses activités autour de : Accompagnement de projets : accompagnement des communautés à la base dans toutes leurs démarches, depuis le montage d’un projet à sa réalisation, en passant par la recherche de financement, son évaluation et sa pérennisation Des formations : Renforcer au sein des groupes cibles, les capacités d’identification, de gestion et d’entretien des infrastructures socio-collectives de base et des activités génératrices de revenus réalisées avec leur participation Sensibilisation : organisation régulière des conférences, débats, projections, expositions… Recherche-action : Promotion des approches participatives et développement de technologies appropriées. GINKGO est son partenaire depuis fin 2011.

Description de la mission :

 Sous les ordres de l'infirmière chef de poste le volontaire sera chargé de :
- Administrer les médicaments, poser les perfusions, effectuer les prises de sang, prendre en charge le bien-être et l’hygiène du malade, surveiller et transmettre l’évolution de son état ;
- Participer aux activités de prévention, information, éducation, sensibilisation, organisation des soins, soutien psychologique.

Compétences attendues :

 Diplômes demandés. Connaissances en santé publique, compétences en premiers secours et sensibilisation sur l'hygiène. Qualités exigées: Aisance relationnelle, qualité d’écoute, de conseil, de communication, sens de l’organisation, esprit d’initiative, autonomie d’action. Utilisation de taxi-moto (penser à se procurer un casque).

Déplacements :

 A la charge du ou de la volontaire

Votre hebergement

Descriptif du logement : 

Chambre dans une famille d'accueil, Logement collectif au sein de la structure (possibilité de chambre individuelle)

Eau courante : oui

Electricité : oui

Logement meublé : oui

Présence d'une cuisine : oui

Salle de bain : oui

Accès internet facile : oui

Autres remarques concernant le logement :

 Alimentation fournie