Coordination d’un projet de reboisement

Information générales

Type de volontariatGINKGO volontariat

ThèmatiqueDéveloppement durable

ActivitéAgriculture/environnement Coordination/gestion de projet

Durée de la missionEntre 1 et 3 mois

RéférenceTG0203

LangueFrançais

Budget2650 € pour 2 mois

Ce budget inclut les billets d'avion et les frais de missions. GINKGO vous accompagne dans votre recherche de financement et met à votre disposition des outils efficaces pour mobiliser des financements : collecte de dons en ligne, guide complet de la recherche de fonds, défiscalisation... Nous vous rappelons que les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Postulez à cette offreEn téléchargeant votre dossier de candidature Retour à la liste des offres

Localisation : Kpalimé - Togo

Début de la mission : Plusieurs départs possibles tout au long de l’année

Partenaire local :

L’association cherche à lutter à juste titre contre la dégradation de l’environnement sans cesse croissante au Togo dans le but de garantir et d’assurer avec justesse un avenir meilleur pour les jeunes. Les enfants surtout du monde rural sont très touchés par la situation socio-économique déplorable, car démunis et exposés aux maladies, à l’ignorance, à la malnutrition, à la marginalisation et tout ce qui en découle, l’association recherche un palliatif à cette situation amère. Elle travaille donc dans différents domaines d’activités grâce à ses partenariats avec différentes structures: Education, Environnement, Santé, Promotion sociale, Assistance sociale, Sport, Echanges culturels.

Description de la mission :

Reboiser une partie du terrain d'une école dans le but de créer un espace ombragé pour que les enfants puissent se reposer en saison sèche. Cette mission consiste à planter de jeunes tecks après que les bénévoles aient reçu une formation. Sensibilisation à l'environnement: organiser des session de sensibilisation sur l'environnement et le respect de l'hygiène. Mise en place de poubelles dans le but de permettre aux enfants et aux adultes, de jeter et trier leurs déchets.

Compétences attendues :

Diplômes demandés.  Connaissances et compétences souhaitées dans le domaine de l'environnement. Qualités exigées : Aisance relationnelle, qualité d’écoute, de conseil, de communication, sens de l’organisation, esprit d’initiative, autonomie d’action.

Lieu de la mission :

A Zomayi dans la ville de Kpalimé. En agglomération à 30mns du centre ville. (milieu rural)

Déplacements :

A la charge du volontaire

Votre hebergement

Descriptif du logement : 

Chambre dans une famille d'accueil

Eau courante : oui

Electricité : oui

Logement meublé : oui

Présence d'une cuisine : oui

Salle de bain : oui

Accès internet facile : oui

Autres remarques concernant le logement :

Alimentation fournie