28 mai 2018Découvrez nos huit héros qui participeront à l’édition 2018 de la Course des héros

Emmanuelle, Christophe, Benoît, Martine, Isabelle et trois salariés de Planète Urgence : Pauline Hector assistante projets, Pauline Rethore responsable du pôle accompagnement et Thomas Boisserie Directeur Général de Planète Urgence et GINKGO sont les huit coureurs déjà inscrits pour la Course des héros.

L’objectif pour ces huit coureurs ? Récolter 250 euros de dons reversés à Planète Urgence, auprès de leurs proches, afin de pouvoir participer à l’évènement qui a lieu au Parc de Saint-Cloud le dimanche 17 juin.

Des coureurs motivés à soutenir Planète Urgence

Pour la première fois Thomas Boisserie, DG de l’association participe à la Course des Héros :                       

 « Je soutiens Planète Urgence qui fait un travail fondamental pour le développement durable et la solidarité internationale. J’ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions. 
Et pour ça je suis prêt à courir 6 km soit la plus longue distance que je n’ai jamais entrepris de courir depuis le collège. 
Tout comme Pauline Hector, qui a presque atteint l’objectif des 250 €. Pauline Rethore, de son côté, participe pour la deuxième fois à cet évènement afin de contribuer au financement du « beau projet associatif » de Planète Urgence.

D’ anciens volontaires partis en Congé Solidaire se mobilisent également pour Planète Urgence. C’est le cas de Benoit qui a décidé de soutenir Planète Urgence avec laquelle il est parti en mission de volontariat en Équateur.  Benoit en parle comme d’« une expérience unique ». Pour certains anciens volontaires, la Course des héros est un rendez-vous incontournable comme pour Christophe qui est présent chaque année aux côtés de Planète Urgence, Martine qui participe pour la cinquième fois consécutive ou encore Emmanuelle qui enfile ses baskets de coureuse pour la troisième fois.

Planète Urgence bénéficie également de soutien de personnes qui partagent les valeurs de l’association. C’est le cas d’Isabelle qui participent à la course avec sa fille : « j’ai choisi pour ma part de soutenir pour ma course Planète Urgence, une association que je soutiens depuis plusieurs années et qui allie plusieurs objectifs auxquels j’adhère fortement ».

Déjà 1 405 € collectés grâce aux huit coureurs et à leurs proches ! Continuez à les soutenir en vous rendant sur la page de la société de fundraising Alvarum. Vous pouvez encore soutenir Planète Urgence en participant à la Course des héros ! Peu importe votre performance physique, la Course des Héros est avant tout un événement fun et convivial.

Inscrivez-vous juste ici : course des héros le 17 juin.