Eva au Pérou

19 mai 2017Eva au Pérou

Découvrez le témoignage d’Eva, partie en mission au sein d’un centre de recherche qui a développé une agence de voyage sociale et éco responsable pour un tourisme durable et solidaire au Pérou ! Elle participe quotidiennement au renforcement des capacités en communication de l’équipe : élaboration de newsletters par exemple, mais également traduction de documents et appui au développement des différents projets d’économie solidaire.

  • La mission en 3 mots ?

Rencontre – Échange interculturel – Dépassement de soi

  • Pourquoi cet engagement ?

Quand j’ai pris connaissance de cette mission, tout a pris sens pour moi. Ayant récemment fini mes études, j’avais envie d’actions concrètes dans une structure qui partageait mes valeurs du tourisme. L’objectif était pour moi la rencontre, qu’elle soit professionnelle ou personnelle. Au final, une recherche d’ouverture d’esprit !

  • Petite anecdote dans ta vie quotidienne ?

Alors, ce qui me marque tous les jours, c’est de partir à la rencontre de communautés qui sont à dix mille lieues de ma culture française et dont je ne partage même pas la langue (Ils parlent Quechua ou Aymara) et pour autant passer à chaque fois des moments purs et intenses en humanité.

  • Ton ressenti à l’instant T de la mission, et tes perspectives d’évolution

Je ne suis encore qu’au début de mon volontariat, mais déjà, quelques projets se dessinent dans le développement d’un tourisme plus durable et respectueux des patrimoines locaux andins. Je suis déjà pressée de les creuser davantage !

  • Tes éventuels conseils aux personnes qui souhaitent s’engager dans le volontariat.

En un seul mot : Foncez !

N’hésitez même pas une demi seconde.

 

Si vous aussi, vous souhaitez vous engager dans une mission de volontariat, vous pouvez consulter nos offres ici. L’équipe de GINKGO vous accompagne dans votre démarche.