GINKGO applaudit tous les volontaires en action !

22 novembre 2016GINKGO applaudit tous les volontaires en action !

Global applause ONU GINKGO - Volunteers in action

 

Un milliard de volontaires à travers le monde rassemblent les communautés. L’ONU a décidé cette année de lancer une tournée générale d’applaudissements dans le monde entier pour rendre hommage aux volontaires de tous horizons et reconnaître leur contribution pour la paix et le développement. L’occasion pour GINKGO de valoriser l’engagement de ses volontaires en Afrique, Asie et Amérique Latine.

La Journée internationale des Volontaires (JIV), organisée chaque année le 5 décembre, a été adoptée par les Nations Unies en 1985 afin de célébrer le pouvoir et le potentiel du volontariat. Elle constitue une occasion pour les volontaires et les organisations de volontaires de mieux faire comprendre leur rôle et de faire reconnaître la contribution qu’ils apportent à leurs communautés.

 

« Les volontaires sont des défenseurs engagés à faire de ce monde un endroit meilleur ! »

Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies

 

CALL TO ACTION

 

A l’occasion de cette journée spéciale, GINKGO appelle tous ses volontaires sur le terrain, et ceux qui sont de retour, à partager leur expérience ! Prenez également des photos de volontaires en action autour de vous !

Par mail : communication@ginkgo-volunteers.org 

Sur Twitter : @Asso_GINKGO

Sur Facebook : Ginkgo – volunteers in action

Sur Linkedin : GINKGO – volunteers in action

 

PORTÉE INTERNATIONALE

 

La campagne se propage dans toutes les langues et principalement en anglais. Les Nations Unies encouragent chaque volontaire à rejoindre sur Twitter @unvolunteers, et propulse sa campagne #GlobalApplause le 5 décembre 2016 pour célébrer avec ferveur l’International Volunteer Day, la Journée Internationale des Volontaires. Chaque petite histoire de volontaire compte et mérite un tonnerre d’applaudissement !

 

BAND_PARA_1140X800_1