GINKGO souhaite la bienvenue à Planète Urgence

23 janvier 2017GINKGO souhaite la bienvenue à Planète Urgence

Développement durable Planète Urgence GINKGO - Volunteers in action GROUPE SOS

 

Le 19 janvier 2017, l’association Planète Urgence a rejoint le GROUPE SOS.

Planète Urgence devient ainsi la sixième association du Pôle Solidarité Internationale du GROUPE SOS, aux côtés de GINKGO-volunteers in action, mais aussi de PLAY International, de Santé Sud, de Djantoli, et d’Afghanistan Libre.

Nous souhaitons la bienvenue à cet acteur majeur du volontariat qui a développé une expertise complémentaire de celle de GINKGO et nous réjouissons des perspectives de collaboration !

Depuis 2000, Planète Urgence met en œuvre des projets s’articulant autour de trois grandes thématiques que sont le renforcement de compétences des adultes, l’appui socio-éducatif aux plus jeunes ainsi que la protection et la valorisation de la biodiversité.

Planète Urgence a plus particulièrement développé le dispositif du Congé Solidaire®, permettant à des volontaires de rejoindre, pour une mission de courte durée (de 2 à 4 semaines), une structure locale d’un pays en développement, 60% de ces volontaires étant soutenus financièrement par leur employeur. Depuis sa création, ce sont près de 8000 volontaires qui sont partis en mission avec Planète Urgence.

GINKGO et Planète Urgence réfléchissent maintenant aux synergies possibles et travaillent dorénavant main dans la main! 

Découvrez ici les activités de Planète Urgence.

Planète_Urgence_logo