Formation auprès d'étudiants d'HEC

23 mars 2017Formation auprès d’étudiants d’HEC

Pour la deuxième année consécutive, GINKGO – volunteers in action est intervenue, mercredi 22 mars 2017, auprès d’étudiants de l’école de commerce HEC Paris, pour dispenser une formation sur les projets de solidarité internationale et les missions de volontariat.

Cette formation s’adressait aux étudiants investis, dans le cadre de leur cursus, auprès d’ONG locales et devant effectuer une mission sur place durant l’été. Y participaient également des étudiants du Master Sustainability and Social Innovation, ainsi que des étudiants accompagnant des entrepreneurs sociaux ( à travers des missions de terrain) dans le cadre du projet FACT.

Au programme de cette première session : initiation à la solidarité internationale (enjeux, acteurs, engagement du volontaire) et à la gestion de projets (cycle de projets avec un focus sur le cadre logique, évaluation).

Une deuxième session auprès du même groupe d’étudiants est d’ores et déjà prévue pour le 11 mai prochain, axée cette fois sur l’interculturalité et la sécurité sur le terrain.

Merci aux étudiants présents pour leur participation!