10 avril 2018Info terrain : Thomas Bureau, responsable des projets en visite au Maroc

 

En mars dernier, Thomas Bureau, Responsable des projets au sein de GINKGO a effectué une mission au Maroc auprès du groupe AMH, (Amical Marocain Handicapé) partenaire de GINKGO dans le domaine de l’insertion sociale des personnes en situation de handicap. 

Agir dans les domaines de la santé et de l’action sociale 

Le groupe (AMH) est une association créée en 1992 pour répondre à l’inexistence, au Maroc, d’infrastructures de prise en charge des publics précaires en situation de handicap. Intervenant dans les domaines de la santé et de l’action sociale, notamment le maintien de l’autonomie, mais également dans les domaines de la formation et éducation, l’AMH a pour vision une société inclusive comme clé d’un développement durable. Depuis sa création, plus de 26 000 personnes ont pu bénéficier des actions de l’AMH. 

Afin de contribuer durablement à l’amélioration de la qualité de vie et de l’insertion sociale des personnes en situation de handicap au Maroc par la rééducation et la réadaptation fonctionnelle, GINKGO appuie le Groupe AMH depuis 2014 de manière financière et opérationnelle.

Visites terrain dans les locaux du groupe AMH 

Thomas Bureau s’est rendu au sein des locaux du groupe AMH en vue de clôturer la phase 1 (2014-2018) du projet  cofinancé par l’Agence française de Développement intitulé  » Amélioration de la prise en charge en rééducation et réadaptation fonctionnelle des personnes en situation de handicap au Maroc  » et de lancer les activités de la phase 2 (2018-2020). Cette nouvelle phase a pour objectif : d’améliorer la qualité des soins et les performances de des structures de santé spécialisées en rééducation et réadaptation fonctionnelle et de mieux prendre en en compte les besoins des personnes en situation de handicap dans la stratégie nationale de santé.