26 février 2018Le Lab’ess inaugure son nouvel ESS’pace collaboratif !

 

« UN MOMENT CONVIVIAL, DES PERSONNALITÉS INTÉRESSANTES ET UNE BELLE DYNAMIQUE »

Le Lab’ess (Laboratoire de l’Économie Sociale et Solidaire) créé en Tunisie en 2012 a inauguré le 22 février son nouvel ESS’pace collaboratif, lieu de co-construction de projets, de co-production de savoir, de dialogue et de partage, où le leitmotiv sera l’impact social et environnemental.

De nombreux invités étaient présents tels que Rachid Abidi, Directeur du Lab’ess, Thomas Boisserie, Directeur général de GINKGO et Planète Urgence,  M. Gilles Chausse, Directeur de l’agence AFD en Tunisie et M. Pierre Bérégovoy, Directeur Général de UBCI-BNP Paribas. 

Plus qu’une inauguration, le Lab’ess a convié ses amis et partenaires à entamer ensemble un nouveau chapitre de son histoire. Ce moment festif et convivial a permis à tous de se rassembler autour d’un même objectif : la promotion de l’innovation sociale et citoyenne dans la société civile tunisienne.

UN ESPACE D’INNOVATION SOCIALE AU SERVICE DE L’ESS

Le Lab’ess est un espace d’innovation sociale dédié à la création et au développement des acteurs de l’ESS en Tunisie. Trois mots clés sont au cœur du projet : entreprendre, innover et partager. Le Lab’ess vise à contribuer activement au développement durable des acteurs de l’innovation sociale pour répondre efficacement aux besoins socio-économiques du pays, via la formation, l’incubation et la mise en réseau. Ses missions s’articulent autour de : l’accompagnement des acteurs qui entreprennent dans le secteur de l’ESS et la promotion de l’innovation sociale. 

UN NOUVEAU VIRAGE STRATÉGIQUE POUR LE LAB’ESS

Créé en 2012 par un collectif d’associations tunisiennes et le GROUPE SOS, le Lab’ess a su évoluer et s’adapter à son contexte.

Le Lab’ess entame un virage stratégique avec une nouvelle équipe jeune, dynamique et motivée par la conviction que le développement de la Tunisie doit passer par l’ESS.  Face à une société civile entreprenante et créative, le Lab’ess a pour objectif de devenir un acteur de référence en mesure de structurer et pérenniser les projets de l’ESS tunisienne.