Notre partenariat avec Destination Justice au Cambodge

28 avril 2017Notre partenariat avec Destination Justice au Cambodge

 

 

Destination Justice est une association loi 1901 qui vise à améliorer l’accès à la justice au Cambodge. Elle agit au quotidien auprès d’acteurs locaux et internationaux dans le but d’améliorer l’accès à l’information juridique et de promouvoir une justice équitable, transparente et indépendante. Pauline Rethoré, responsable du desk Asie et Célia Chuquitaype, assistante du desk Asie ont reçu il y a quelques semaines chez GINKGO, Céline Martin travaillant pour Destination Justice.

 

 

Deux projets au service de la justice pour les cambodgiens

Chbab.net

Le projet Chbab.net tend à rendre plus accessible à tous les différentes ressources légales du pays. Chbab signifie « droit » en langue khmère, et ce projet a pour objectif principal de favoriser l’accès à l’information juridique pour les cambodgiens.

Justice café & library

Le Justice Café & library (Café juridique et bibliothèque), entreprise sociale a démarré avec une idée simple : avoir un espace pour soutenir, connecter et inspirer de jeunes gens militant pour une justice meilleure au Cambodge.

Des volontaires sont envoyés par GINKGO pour apporter leur soutien à cette jeune entreprise sociale.

« Nous sommes très satisfait de notre partenariat avec GINKGO qui, depuis 2015, nous permet de recevoir dans nos locaux à Phnom Penh deux volontaires travaillant sur deux projets distincts. Chacun des volontaires reçus a permis d’apporter sa pierre à l’édifice, tant dans le développement de notre entreprise sociale que dans la publication d’ouvrages juridiques. Les échanges tant culturels que professionnels avec le staff local sont très prolifiques et qualitatifs, et les apports bénéfiques à toutes les parties. La relation de confiance que nous entretenons avec GINKGO est une des clés de notre succès. »

Céline Martin, Destination Justice