Session de retour chez GINKGO !

20 juin 2017Session de retour chez GINKGO !

Samedi 17 juin, l’équipe de GINKGO organisait une nouvelle session de retour, dédiée au partage d’expérience, à la valorisation professionnelle et à la poursuite de l’engagement.

Après des missions au Burundi, au Cameroun, au Vietnam, en Bolivie, au Sénégal et au Népal, dans le cadre de VSI (Volontariat de Solidarité Internationale), de Service Civique ou encore de Volontariat GINKGO, les volontaires présents à cette session de retour ont pu échanger sur les moments clés de leurs missions respectives et l’enrichissement personnel qu’ils ont retiré de leur volontariat.

L’objectif de cette journée était de leur permettre de prendre du recul sur leur mission pour pouvoir identifier les difficultés et les réussites de leur expérience de volontariat. A travers des temps de partage et des ateliers pratiques, les volontaires et l’équipe de GINKGO ont pu échanger et réfléchir tant au projet d’avenir des volontaires qu’à l’importance de s’engager sur le long terme pour que le volontariat ne soit pas une simple parenthèse solidaire.

Une journée de partage, de réflexion et d’action.

Merci à tous les volontaires présents pour leur participation !

GINKGO organise des sessions de retour tout au long de l’année. La prochaine session aura lieu le samedi 30 septembre 2017. Inscriptions : animation@ginkgo-volunteers.org