Soutien scolaire

Information générales

Type de volontariatGINKGO volontariat

ThèmatiqueDéveloppement durable

ActivitéAnimation/formation/éducation

Durée de la missionEntre 3 et 6 mois

RéférenceBO0207

LangueEspagnol intermédiaire

Budget3880 € pour 6 mois

Ce budget inclut les billets d'avion et les frais de missions. GINKGO vous accompagne dans votre recherche de financement et met à votre disposition des outils efficaces pour mobiliser des financements : collecte de dons en ligne, guide complet de la recherche de fonds, défiscalisation... Nous vous rappelons que les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Postulez à cette offreEn téléchargeant votre dossier de candidature Retour à la liste des offres

Localisation : tarija - Bolivie

Début de la mission : Plusieurs départs possibles tout au long de l’année

Partenaire local :

 Il s'agit d'un des plus anciens partenaires de GINKGO. Cette institution de développement social, sans but lucratif,  gère et met en place des actions socio-éducatives visant l'intégration des populations défavorisées du département de Tarija. Pour cela, elle adopte une approche solidaire, productive et environnementale, et favorise des processus de changement durable et l'accès à l'égalité des chances pour ses bénéficiaires. Dans un souci d'action globale, l'association a développé 4 programmes : un centre pour enfants travailleurs, un programme d'écotourisme solidaire, un magasin de commerce équitable et un centre de formation destiné au jeunes adolescents et aux femmes. 

Description de la mission :

 Appui au développement des classes et aide aux devoirs et taches des enfants (niveau primaire). Suivi des enfants, discussions avec les parents: détection de cas de maltraitance, communication sur les difficultés rencontrées par les enfants. Les activités seront réparties du lundi au vendredi, à raison d'environ 6h/jour.

Compétences attendues :

 Qualités recherchées : Capacité de travail en équipe, respect de la culture et des valeurs locales, facilités relationnelles avec les enfants, à l'écoute et communicatif. Bon niveau d'espagnol et niveau académique correspondant à la mission.

Lieu de la mission :

Tarija (milieu urbain)

Déplacements :

 Logement sur le lieu de travail

Votre hebergement

Descriptif du logement : 

Logement collectif au sein de la structure (possibilité de chambre individuelle)

Eau courante : oui

Electricité : oui

Logement meublé : oui

Présence d'une cuisine : oui

Salle de bain : oui

Accès internet facile : oui

Autres remarques concernant le logement :

 Alimentation fournie, du lundi au vendredi; cuisine à disposition des volontaires les autres jours