6 avril 2018Un jour, une destination : le Népal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez le retour d’expérience de Pauline qui a effectué une mission de six mois dont quatre auprès de l’orphelinat Children’ home, à Katmandou au Népal et deux mois au sein de l’Ecole Florida International School et de l’Orphelinat d’Amor Children’s à l’extrême Ouest du pays à Mahendranagar.     

De son expérience, Pauline a écrit un carnet de voyage qui décrit à la fois sa mission, des anecdotes de sa vie quotidienne, les difficultés rencontrées et son  ressenti dans certaines situations.

« Une expérience unique »

« Mes deux missions à Katmandou et à Mahendranagar ont été à la fois très différentes et très enrichissantes. Mes deux mois à Katmandou m’ont permis de découvrir la culture népalaise et de me sentir utile dans cette mission de volontariat en œuvrant pour une cause importante. L’adaptation a été plutôt aisée car les membres de l’orphelinat ont l’habitude d’accueillir des volontaires. J’ai pu visiter la Vallée de Katmandou avec ses somptueux paysages et ses lieux empreints d’histoire et de culture.

Mon temps passé à Mahendranagar a été très différent de celui de Katmandou. D’un côté, c’est une expérience moins aisée parce que c’est les différences culturelles sont plus importantes qu’à Katmandou et nos repères d’occidentaux sont plus difficiles à retrouver parce que ce n’est pas un endroit touristique. Mais d’un autre côté, c’est cette expérience tout à l’ouest du Népal qui a été pour moi la plus forte humainement grâce aux personnes rencontrées. En effet, les professeurs sont très accueillants et surtout les enfants et les adolescents de l’orphelinat sont très attachants. J’ai eu l’impression d’être complètement plongée dans la culture népalaise et de vivre une expérience unique ».

Comme Pauline vivez une expérience unique en partant en mission de volontariat à l’international avec GINKGO. Toutes nos missions ici : http://www.ginkgo-volunteers.org/missions/